Nos Rallyes : L’AFRICA ECO RACE

Rallye AFRICA ECO RACE

 » Arts du Monde  » en collaboration avec les organisateurs Jean louis Schlesser et René Metge avec qui nous collaborons  vous propose l aide a l assistance et a la logistique.

Le rallye Africa Eco Race, accueillant amateurs et professionnels, se déroule sur plus de 6 500 km, avec onze ou douze étapes, Il traverse les territoires du Maroc, de la Mauritanie puis du Sénégal.

2009- La première édition de l’Africa Race est partie de Marseille le 26 décembre 2008. Les vérifications techniques et administratives se sont déroulées les 26 et 27 décembre, le prologue a eu lieu le 28 décembre, suivi de l’embarquement pour une arrivée à Nador au Maroc le 30 décembre.

2010- La seconde édition Africa Eco Race est partie de Portimao au Portugal où ont eu lieu les vérifications administratives et techniques les 27 et 28 décembre 2009, précédées d’un shakedown au cours duquel les concurrents ont pu présenter leurs véhicules.

2011- La troisième édition eu lieu du 27 décembre 2010 au 9 janvier 2011. Le départ fut donné à Chateau Lastour (Aude) et l’arrivée, comme de coutume, à Dakar, la capitale du Sénégal. Elle consacra la troisième victoire en trois édition de Jean-Louis Schlesser dans la catégorie Autos, de Willy Jobard sur KTM hybride en catégorie Motos et du tchèque Tomáš Tomeček sur Man pour le titre Camions.

2012- La quatrième édition a pris son départ le 27 décembre 2011 de Saint-Cyprien avec une arrivée à Dakar le 8 janvier 2012

Quatrième victoire pour Jean Louis Schlesser en auto sur buggy Sonangol-Schlesser. Titre moto pour Oscar Polli sur KTM et titre camions pour Tomáš Tomeček avec son camion Man qui obtient une seconde place au général.

2013 – La cinquième édition  a pris son départ le 28 décembre 2012 de Saint-Cyprien pour arriver sur les rives du Lac Rose à Dakar le 9 janvier 2013.

Cinquième victoire pour Jean Louis Schlesser en auto sur buggy Sonangol-Schlesser. Titre moto pour Martin Fontyn sur KTM et titre camion et seconde place au général pour Anton Shibalov avec son camion Kamaz devant Tomáš Tomeček et son camion Tatra.

2014 – La sixième ‘édition  a pris son départ le 29 décembre 2013 de Saint-Cyprien pour arriver sur les rives du Lac Rose à Dakar le 11 janvier 2014.

Sixième victoire consécutive pour Jean Louis Schlesser en auto sur buggy Sonangol-Schlesser, copiloté par Thierry Magnaldi. Titre moto pour Mika Pisano sur Honda 450cc et titre camion pour TOMECEK Tomas avec son Tatra.

2015 – La septième édition a pris son départ le 28 Décembre 2014 de Saint-Cyprien pour arriver sur les rives du Lac Rose à Dakar le 11 Janvier 2015

Première victoire de Jean Antoine Sabatier et Jean Luc Rojat sur Bugga One pour la catégorie Auto, Pal Anders Ullevalseter sur KTM pour le titre Moto et deuxième victoire pour Anton Shibalov avec son Kamaz pour la catégorie camion.