Nos Rallyes : Baja Espagne

La Baja España-Aragón

Arts du Monde vous propose cette événement en co-organisation dans l Aide et Assistance a la logistique , de l avant Départ a l après Arrivé du Rallye-Raid .

Le Rallye Baja d Espagne (actuelle Baja Aragón) est une course de Rallye-Raid (cross-country) organisée par définition sur trois journées par la FIA, et comptabilisée pour la Coupe du Monde Rallyes tout-terrains depuis 1993 (année de naissance de la compétition).

Le mystère du  » Dakar   » désert de Baja California a laissé sont empreinte chez les aventuriers sportifs qui sont prêts pour des expériences difficiles et passionnantes par leurs paysages.

Au début des années quatre-vingt, lorsque le mythique Paris-Dakara déjà consolidé comme l’un des raids et événement le plus important , un groupe de français-espagnol  François Vincent et Carlos Gracia en tète, qui était à ce moment président de l’Aragonaise – Riojana Automobile Fédération, a décident d’importer l’idée de ces deux événements en Espagne.

La recherche de la meilleure route possible qu ils ont trouvé en Aragon , une belle région semi-désertique appelé Monegros, un lieu unique pour cet événement , entouré par de magnifiques paysages qui offrent un cadre idéal pour la compétition avec un terrain parfait pour un 1,000 km non stop course.

Ce fut le début de BAJA ESPAGNE , au début, il a été appelé Montesblancos comme le point de départ était juste à côté du Casino Montesblancos , les grandes difficultés de l’événement tel que  les températures élevées et la poussière dense qui sont depuis sa création les caractéristiques les plus remarquables d’une compétition qui est devenu un «classique» dans la Coupe du Monde ainsi que l’un des plus appréciés dans le calendrier international.